À propos

« Tout commence et tout finit toujours par la patience dans l'écriture d'un livre. »
Jean-Philippe Toussaint

Bienvenue par ici. Je m'appelle SAÏD et je suis auteur de science-fiction.

La Patience

✨La Patience est un lieu de réflexion autour de l’écriture et de la création, de l’édition indépendante, mais aussi de notre rapport à la technologie et au futur.

✨La Patience est mon moyen d’expression privilégié. J’y partage donc aussi mon actualité d’auteur : fabrication et sortie de livres, présence en festivals, participation à des podcasts ou à des streams… Les réseaux sociaux changent, parfois disparaissent. L’e-mail, en revanche, ne mourra jamais. Restons connectés ! Abonnez-vous !

✨La Patience est une newsletter triomadaire non-invasive. Vous la recevrez dans votre boîte mail un lundi sur trois. C’est tout.

✨La Patience est un dialogue qui commence chez vous. C’est avec plaisir que je lirai votre réponse, si la réflexion d’un bulletin vous en inspire une. Je suis là, de l’autre côté de l’e-mail.

Fonctionnement

Le site news.saidwords.org est dédié à ma newsletter, La Patience. Pour découvrir mes livres, rendez-vous sur mon site personnel.

Accueil • saidwords.org
J’écris chaque histoire, conçois chaque design, fabrique chaque livre. Bienvenue chez Saïd.

Vous pouvez consulter La Patience sans vous abonner. Cependant, seule une partie des bulletins est lisible sans inscription. De même, certains extraits sont envoyés par e-mail mais ne figurent pas en public sur le site. La meilleure option est donc de vous abonner. C'est gratuit.

Afin d’éviter de retrouver La Patience dans les spams, je vous conseille de m'ajouter dans vos contacts, avec l'adresse : said[at]saidwords.org.

Je veux lire, mais je reçois déjà trop de mails

Je vous comprends. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’ai choisi un rythme de publication espacé. Si vous souhaitez lire La Patience sans vous abonner par e-mail, voici la procédure à suivre :

  1. Inscrivez-vous à la newsletter. Vous recevrez un lien de confirmation par e-mail.
  2. Rendez-vous sur news.saidwords.org. Si vous êtes déconnecté(e), cliquez sur « Sign in » ou « Se connecter ». Renseignez bien sûr votre adresse mail d’inscription.
  3. Cliquez sur « Account » ou « Mon compte ».
  4. Décochez « E-mail de la newsletter ».

Et voilà ! Vous pouvez maintenant lire l’intégralité des bulletins de La Patience, mais vous ne les recevrez pas par e-mail.

Je préfère les flux RSS aux newsletters

Le flux RSS natif de La Patience existe, mais est limité : l’intégralité des articles n’est accessible qu’aux abonné(e)s.

Je vous recommande donc plutôt de vous intéresser à des services comme Kill the newsletter, qui peuvent transformer votre souscription mail en flux RSS.

Je ne veux pas révéler mon adresse mail

Le respect de la vie privée est quelque chose de très important pour moi. Cliquez ici pour en savoir plus.

Si, malgré tout, vous souhaitez masquer votre adresse mail, je vous recommande de vous intéresser à des services qui délivrent des alias gratuitement, comme Simple Login.