Vie privée

Le respect de la vie privée est capital en ce qui me concerne.

Pour publier ma newsletter, j'utilise ghost.org, un service Open Source. Je ne peux pas encore héberger le service moi-même, c'est pourquoi, actuellement, les données que je récolte (votre adresse mail et votre nom/pseudo) sont stockées sur les serveurs de Ghost. Ces serveurs sont localisés dans l'Union Européenne, à Amsterdam.

Ghost récolte deux types de données, assez classiques : l'ouverture des mails et le clic sur les liens. Je n'utilise pas cette information pour vous espionner personnellement, mais pour observer, de façon globale, le taux d'ouverture de mes newsletters et l'engouement des liens que je communique.

Je ne transmets, je ne vends vos données à aucune entreprise ou personne tierce.

L'utilisation de Ghost est payante (~10€/mois) mais elle m'apporte la garantie du respect de nos vies privées, et permet de soutenir un projet Open Source. Je choisis donc de faire cet effort ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, contribuer à cette démarche en choisissant de vous inscrire à la newsletter tout en faisant un don récurrent.

Si vous souhaitez vous désinscrire, vous pouvez soit cliquer dans le lien qui se situe en bas de chaque e-mail, soit m'envoyer un message à l'adresse said[at]saidwords.org. Vous pouvez également m'écrire pour connaitre ou modifier les informations dont je dispose à votre sujet.

Pour toute demande ou toute suggestion à propos de la gestion des données, contactez-moi !